Lors du réveillon de Noël, alors qu'une moitié du monde s'indignait en apprenant qu'une nouvelle action terroriste à bord d'un avion en destination des États-Unis avait failli provoquer une nouvelle catastrophe, Madame Simone G. fut conduite à l'hôpital Mater Dei de Malte, gravement blessée, et plongée dans un coma avancé.
Toute trace de l'accident avait été soigneusement effacée de manière à éviter un scandale, mais Mademoiselle Monique G. sa fille, est venue nous trouver pour faire jaillir la vérité.
Aprés enquête de notre reporter local, il semblerait que ce soit un accident de la circulation (on ne peut pas vraiment, dans ce cas, parler d'accident de la route), survenu entre la victime et le traineau du Père Noël.
Un Lutin en charge du traineau officiel nous a avoué s'^tre charge le 24 au matin des réparations et d'effacer les traces de sang présentent sur le véhicule. Bien sur, la responsabilité du Pére Noël ne saurait être engagée, mais nous pouvons d'ores et déjà affirmer que le coupable serait un renne ayant un peu trop bu avant de prendre la route. Le coupable a immédiatement été expulsé des écuries de Noël, et livré aux autorités vétérinaires de l'ile, qui ont procédé à l'abattage du fautif, qui a été servi le lendemain même en venaison au restaurant bien connu "Chez Philippe".
Pour ceux qui ne croient pas au Père Noël, nous vous recommandons de vérifier son existence par vous même en jouant sur sa machine à sous Happy Christmas.
Comme quoi, la peine de mort est bien toujours en vigueur à Malte...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire