Dracula est un célèbre roman de l'écrivain irlandais Bram Stoker, et disposant comme son principal antagoniste, le vampire le Comte Dracula.
Dracula a été attribué à de nombreux genres littéraires, y compris la fiction d'horreur, le roman gothique et l'invasion littérature. Structurellement, il s'agit d'un roman épistolaire, c'est raconté comme une série de journaux intimes et des lettres. Critiques littéraires ont examiné de nombreux thèmes dans le roman, comme le rôle des femmes dans la culture victorienne, conventionnelles et la répression sexuelle, de l'immigration, le colonialisme, le post et le folklore. Bien que Stoker n'a pas inventé le vampire, le roman de l'influence de la popularité des vampires a été responsable d'un grand nombre d'interprétations théâtrales et cinématographiques à travers le 20e et 21e siècles.
Entre 1879 et 1889, Stoker a été directeur commercial de la célèbre Lyceum Theatre de Londres, où il complétait son revenu en écrivant un grand nombre de romans à sensation, le plus célèbre étant le conte vampire Dracula publié le 18 mai 1897. Parties de celle-ci sont fixés autour de la ville de Whitby, où il vivait à l'époque. Tout au long des années 1880 et 1890, des auteurs comme H. Rider Haggard, Rudyard Kipling, Robert Louis Stevenson, Arthur Conan Doyle, HG Wells et a écrit de nombreux contes fantastiques créatures qui menacent l'Empire britannique. Invasion littérature avait atteint son apogée, et Stoker's formule d'une invasion de l'Angleterre par les influences d'Europe continentale en 1897 était très familier aux lecteurs des histoires d'aventures fantastiques. Le roman est plus important pour les lecteurs modernes que les lecteurs contemporains victoriens, qui jouit comme une bonne histoire d'aventure, il a atteint son statut iconique légende plus loin dans le 20e siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire